lundi 2 décembre 2013

Régler des problèmes de lavage

POUR RÉGLER DES PROBLÈMES RÉCURRENTS


Les lavandières avaient l’habitude de suspendre leur linge blanc ou d’étendre le linge humide sur la pelouse pendant une nuit de pleine lune pour le faire blanchir. Surprenez vos voisins en essayant cette vieille méthode!

DES SOLUTIONS À VOS PROBLÈMES

À constater le nombre de questionnant qu’on entend souvent, je comprends que de nombreux problèmes peuvent survenir lors de la lessive. Vous pensez avoir fait une gaffe, les odeurs vous dérangent, votre eau semble trop calcaire, etc.? Sachez qu’il existe toujours une solution à ces problèmes.

UNE LESSIVE GRISÂTRE

L’eau froide ne convient pas toujours aux vêtements trop sales. Il  est parfois mieux utiliser de l’eau chaude ou tiède pour les nettoyer efficacement.
Il faut être vigilant et prendre le temps de bien trier  le linge et séparer les vêtements foncés des vêtements pâles. Un lavage mixte de ces vêtements les fera grisonner dès la première brassée.
Une eau trop dure crée aussi ce problème. Pour l’adoucir. Utiliser plus de détergent; on peut aussi ajouter 125 ml de bicarbonate de soude ou de borax (en vente dans les pharmacies quelques grands magasins) au détergent. 
Pour récupérer les vêtements blancs devenus grisâtres, ajoutez de 2 sachets ou 2 cuillerées à thé de levure chimique ou poudre à levure (eh oui! la même que vous utilisez pour cuisiner un gâteau et qu’on appelle à tort « poudre à pâte» à votre détergent à lessive  ou versez-la directement dans la machine à laver. La levure a le pouvoir d’activer détersif utilisé pour la lessive.
Faire sécher ensemble des vêtements colorés et d’autres qui le sont pas peut également faire grisonner le tissu. lI vaut mieux les séparer avant de les mettre dans la sécheuse, car le séchage simultané peut altérer les couleurs.
Les rayons du soleil rendent les vêtements blancs plus éclatants Dans la mesure du possible, quand on peut faire sécher les vêtements dehors, il ne faut pas hésiter à le faire. On leur donne ainsi un bon entretien et un traitement radical pour les blanchir.

Suite...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire