mercredi 8 janvier 2014

Régler des problèmes de lavage (suite)

Régler des problèmes de lavage


LES CERNES AUTOUR DU COL

Lorsque la température augmente, il est tout à fait normal que les vêtements se tachent davantage à cause de l’huile corporelle qui est dégagée par la sueur. Pour éliminer les cernes autour du col et des poignets de chemise:
·  versez du détergent liquide sur les taches et frottez - tissu contre tissu - avant de mettre le vêtement dans la machine à laver;
· nettoyez les cernes en les imbibant de shampoing pour cheveux gras avant de les laver avec votre lessive habituelle;

· diluez 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre dans un bol d’eau chaude et frottez les taches avec cette solution à l‘aide d’une brosse douce;
· sur du blanc, frottez les cernes avec un peu d’eau de Javel diluée dans de l’eau.
Si les cernes sont cependant trop prononcés par l’usure et le temps, ils seront impossibles à éliminer.

DU BLANC QUI JAUNIT

Il nous arrive de retrouver dans notre armoire des vêtements blancs parsemés de taches jaunâtres ou du linge ancien qui montre un jaunissement au niveau des pliures.
Il existe plusieurs solutions à ce problème.
· Un sac de toile contenant une douzaine de coquilles d’œufs rincées et écrasées ajouté à votre lessive blanchira les vêtements durant le lavage.
· Pour éliminer les lignes de pliures jaunâtres, imbibez-les de lait et laissez agir quelques heures avant de laver les vêtements à la machine.
· N’oubliez pas que le soleil est toujours votre meilleur allié pour atténuer les taches et blanchir les vêtements.

TOUJOURS PLUS BLANC

Si vous n’êtes pas encore tout à fait satisfait de la blancheur de vos vêtements, ces excellents produits peuvent les blanchir :

Le peroxyde

Il est possible de blanchir un vêtement jauni ou grisâtre en le faisant tremper une nuit entière dans de l’eau chaude additionnée à l’eau oxygénée (1/2 bouteille de 10 volumes).

 Le citron

Grand allié des vêtements blancs, spécialement pour les chaussettes les sous-vêtements. Vous pouvez imiter les lavandières d’une certaine époque et faire bouillir vos linges blancs dans une eau  de citron, il vous sera plus facile de le faire en déposant les vêtements dans un  évier rempli d’eau très chaude et d’ajouter 250 ml (1 tasse) de jus de citron. Laissez le tout tremper pendant une heure ou deux. Lavez- ensuite avec un détergent ordinaire.

La crème de tartre

Excellente pour les nappes usées, les draps et le linge de maison ancien, la crème de tartre est d’abord utilisée pour les meringues et les soufflés. Pour éliminer les taches tenaces sur les nappes, vous les laisser tremper dans une cuve remplie d’eau chaude additionnée de quelques cuillères à soupe de crème de tartre que vous trouvez au rayon des épices dans les supermarchés. Laissez agir une nuit avant de bien rincer. Vous pouvez maintenant les laver avec détergent habituel.


Une bonne recette avec le savon pour lave-vaisselle

Pour blanchir un vêtement jauni, pour redonner une deuxième jeunesse aux sous-vêtements blancs et défraîchis, pour faire disparaître les cernes jaunâtres sous les bras des t-shirts et pour tout le linge en coton blanc, essayez cette recette miraculeuse :
Ajoutez 750 ml (3 tasses) d’eau bouillante à 250 ml (1 tasse savon pour lave-vaisselle en granules. Bien mélanger le tout afin dissoudre le savon complètement et pour obtenir un liquide laite homogène. Si vous utilisez du savon pour lave-vaisselle en pastille vous devrez en réduire quelques-unes en poudre avant de préparer cette recette.

Déposez ensuite les vêtements tachés dans une cuve, un récipient ou dans l’évier. Recouvrez-les d’eau chaude. Ajoutez le mélange laiteux et agitez  les vêtements que vous laisserez tremper une nuit entière. Au matin  essorez les vêtements et déposez-les dans la machine à laver votre détergent habituel pour un cycle régulier. Au sortir de laveuse. Vous constaterez l’efficacité de cette recette.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire