vendredi 10 janvier 2014

Les odeurs tenaces de linge (suite)

Les odeurs tenaces de linge


Et si ça sent «la vieille guenille»?

Généralement, cette odeur est transmise par des serviettes, des débarbouillettes ou des torchons qui n’ont pas séchés adéquatement!  Et de les déposer avec votre lessive ou bien votre femme de ménage ne fait pas son travail comme il faut. Après avoir utilisé des serviettes des débarbouillettes dans la salle de bains, étendez-les pour bien faire sécher avant le lavage. Si elles sèchent en «tapon», elles dégageront automatiquement une mauvaise odeur.
D’autres sources peuvent être la cause des mauvaises odeurs quelques conseils pour les éviter :
·         Ne surchargez pas la sécheuse, car le linge pourrait rester humide trop longtemps.
·         Ne faites pas sécher le linge de maison en fin de soirée, car si le séchage ne dure
pas assez longtemps et que le linge n’est pas sec, celui-ci dégagera une odeur d’humidité. Vous aurez donc à le refaire sécher le lendemain sans la garantie que l’odeur disparaîtra.
·         Assurez-vous que les serviettes et les débarbouillettes sont complètement sèches avant de les plier et de les ranger dans la lingerie, sinon elles pourraient transmettre une odeur d’humidité à tout le linge rangé dans l’armoire.

Solutions

·         Avant de placer les serviettes malodorantes dans la sécheuse, vaporisez-les avec un produit comme Febreze®. Vous pourrez ainsi récupérer les serviettes que vous ne pouviez plus «sentir ». Lors du lavage, au besoin, ajoutez un bouchon d’eau de Javel ou 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre.
·         Avant le lavage: après avoir utilisé une débarbouillette ou une serviette éponge, prenez quelques secondes pour bien les étendre sur une barre droite afin de les faire sécher avant de les glisser dans le panier à lessive. Si vous les laissez sécher « en tapon », elles dégageront une mauvaise odeur.

SYNDROME DU BAS PERDU DANS LA SÉCHEUSE

Inévitablement, un jour ou l’autre, vous perdrez un bas dans la sécheuse. Partirez-vous à la chasse pour découvrir «où est Charlie?» le retrouverez-vous un jour à l’intérieur de votre pantalon ou collé à votre nuisette que vous venez de revêtir pour une soirée d’amoureux?
Généralement, c’est l’électricité statique qui fera coller le bas aux vêtements. Il ne faut donc pas lésiner sur la quantité d’assouplissant liquide qu’on ajoute à la lessive ou même couper en deux les feuilles d’assouplissant pour réaliser des économies de « bouts de chandelles ».
Pour régler le problème définitivement, demandez aux membres de la famille d’attacher, avec une grosse épingle de sûreté, leurs paires de bas avant de les mettre au lavage. Utilisation d’un sac en filet pour le lavage des sous-vêtements et des bas est aussi une solution rapide. À la sortie de la sécheuse, ils seront déjà appareillés faciles à repérer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire