jeudi 9 janvier 2014

Les odeurs tenaces de linge

LES ODEURS TENACES DE LINGE


Le vinaigre aigre chaud fait disparaître les taches et l’odeur de transpiration  les vêtements, particulièrement les vêtements de laine ou en polyester. On imbibe le tissu de vinaigre pur légèrement chauffé et on laisse le produit agir quelques heures avant de laver le vêtement.
Si vous préférez, vous pouvez ajouter 250 ml (1 tasse) de vinaigre directement à votre brassée de vêtements.

Après le lavage, exposez le vêtement au soleil. Tournez-le à l’envers afin que les cernes et les dessous des bras soient bien orientés vers : le soleil, qui a la propriété de tuer les bactéries. Celles-ci sont l’une des  principales causes des mauvaises odeurs qui persistent sur les vêtements.

La fameuse odeur de « poche de hockey»
Faut-il s’habituer à cette odeur masculine qui embaume l’automobile, la chambre et le sous-sol de la maison au retour d’une partie de hockey ? Il semble que le problème soit majeur et qu’il n’existe pas de solutions miracles pour dissimiler cette odeur.
Cette «fragrance sportive» est causée par une combinaison de sueur et d’environnement humide qui permet la reproduction de bactéries et de champignons en produisant cette odeur malodorante. Pour l’éliminer, il faut faire appel à des spécialistes qui offrent un service de nettoyage et de réduction du nombre de bactéries pour les équipements sportifs. (Ces services sont disponibles dans quelques magasins et certaines boutiques sportives).
Par contre, à la maison, pour réduire l’odeur, vous pouvez faire un entretien régulier de l’équipement sportif. Les vêtements et plusieurs pièces d’équipement se lavent dans la machine à laver, à l’eau froide.
On peut ajouter du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude à l’eau de rinçage pour en atténuer les odeurs. Généralement, le résultat n’est pas miraculeux mais il est convenable. Faites les sécher à l’air libre et évitez la chaleur de la sécheuse ou toute sorte de chaleur qui pourrait accélérer le séchage, mais aussi endommager les vêtements et les pièces d’équipement.
Lorsqu’il s’agit d’équipement non lavable, le problème est d’un a autre ordre! On peut essayer de saupoudrer l’intérieur des gans du bicarbonate de soude, vaporiser toutes les pièces d’équipement avec du Febreze® ou même utiliser un neutralisant d’odeurs disponible dans les pharmacies, ou un produit vendu en pain absorbant qu’on dépose tout simplement dans le sac, ou en aérosol pour vaporiser l’équipement et l’intérieur du sac (Air Sponge® et Bio Absorban, qui pourra grandement atténuer les odeurs dans l’équipement sportif).
Il faut penser à laisser le sac entrouvert pour une meilleure aération et, si possible, le faire aérer quelques heures à l’extérieur de la maison, même en hiver.
La solution idéale selon moi est de poursuivre sa carrière sportive dans une équipe professionnelle. Ainsi, votre équipement sera placé régulièrement et le coût du nettoyage par des professionnels sera qu’une goutte d’eau dans votre allocation de dépenses.

Suite...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire