dimanche 12 janvier 2014

Truc et astuces pour un bon lavage

TRUCS ET ASTUCES


·        Si votre chemisier en soie a jauni avec le temps, ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) de lait en poudre à l’eau de rinçage pour lui redonner La blancheur espérée, il a l'effet d'un agent de blanchissement.
·        Ce même truc peut aussi redonner de la blancheur aux voilages et aux rideaux jaunis. Il faudra alors augmenter la quantité jusqu’à 125 ml (2 tasses) et faire tremper le tout dans la baignoire pendant une trentaine de minutes.

·        Vous pouvez raviver un vêtement noir a perdu son éclat en le faisant tremper dans l’eau de cuisson des épinards. Vous devez, bien sûr, retirer les épinards et conservez cette eau à la température de la pièce avant d’y plonger le vêtement. Une solution d’eau et de café corsé peut aussi raviver le noir. Versez une tasse de café noir dans l’eau de trempage et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer le vêtement. Effectuez ces trempages dans une cuve ou un contenant plastifié afin de ne pas tacher votre évier blanc!
·        L’eau chaude est reconnue pour mieux nettoyer le linge blanc et tuer toutes les bactéries.
·         Si ce n'est pas vous qui faites votre lavage, alors demandez à votre femme de ménage d'ajouter  du vinaigre blanc à la lessive, en plus d’assouplir naturellement le linge, élimine les odeurs de tabac, de friture, etc., sans laisser aucun parfum de «cornichon » sur les vêtements.
·        Pour enlever une odeur tenace de renfermé, on vaporise les vêtements avec un mélange de vodka et d’eau (1 part de vodka et 2 parts d’eau tiède). Laissez agir quelques heures avant de lavage du linge.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire