mardi 14 janvier 2014

Comment ranger la garde-robe (suite)

ORGANISEZ VOTRE PENDERIE


Si vous ne vous retrouvez plus dans cet encombrement et que  votre penderie a vraiment besoin d’organisation, vous pouvez adopter certaines de ces méthodes qui vous aideront à mieux  vous retrouver :
·         Diviser le placard en sections permet de repérer plus facilement les vêtements. Vous pouvez organiser votre placard selon les genres (pantalons, jupes, chemises, etc.) ou les couleurs. Ce qui permet d’assembler rapidement la tenue désirée et de créer de nouvelles combinaisons.
·         Évitez de comprimer les vêtements dans un petit espace. lis se froisseront et vous aurez de la difficulté à les repérer.
·         Éliminez tous les sacs plastifiés, les enveloppes de nettoyage à sec et laissez les vêtements respirer.
·    Pour l'entretien des vêtements fragiles ou que vous portez moins souvent, protégez-les avec des housses en tissu léger.
·         Utilisez des cintres robustes, rembourrés ou en bois. Tous les cintres plastifiés ou métalliques de mauvaise qualité peuvent marquer les vêtements et laisser des taches . De plus, les cintres métalliques peuvent laisser des taches de rouille aux épaules. Souvent, ils ne sont pas assez robustes. ils se brisent et laissent échapper le vêtement que vous trouverez froissé au fond de votre garde-robe.
·         Évitez la confusion et placez seulement un vêtement par cintre à moins d’utiliser un cintre multi-usage qui permet de suspendre plusieurs vêtements et gagner de l’espace.
·         Les cintres à pinces pour les jupes et les pantalons vous feront gagner de l’espace. Les jupes sont suspendues à la taille tandis que les pantalons le sont par l’ourlet.
·         Si vous rangez vos t-shirts sur une tablette, faites de belles piles pas trop hautes (un maximum de cinq chandails), sinon tout basculera et vous tombera sur la tête. Un classement par couleur facilite également le repérage.
·         Créer de belles piles avec les lainages en rangeant les pulls légers sur le dessus et les plus lourds, sous la pile. Vous éviterez ainsi que les pulls se froissent.
·         Les bacs plastifiés transparents vous permettent de garder les piles bien en place, les protègent de la poussière et donnent une bonne visibilité des vêtements rangés.
·         Généralement, les chaussures sont rangées sur le sol de la garde- robe dans leur boîte d’origine ou dans une boîte plastifiée, ce qui permet de les repérer rapidement. Déposez les chaussures que vous portez fréquemment à l’avant, tandis que les chaussures portées à l’occasion sont rangées à l’arrière et à l’abri de la poussière. Une étagère superposée pour les chaussures doublera votre espace.
·         Un bon éclairage permettra de mieux vous y retrouver. Installez un éclairage à l’intérieur de la garde-robe ou prévoyez un projecteur encastré dans la chambre à coucher qui dirigera sa lumière vers l’intérieur de la garde-robe.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire