jeudi 29 août 2013

Les machines à laver

Les machines à laver


LES MACHINES À LAVER À CHARGEMENT TRADITIONNEL

Ces laveuses font partie de notre quotidien depuis les cinquante dernières années. Elles fonctionnent à l’aide d’un agitateur et leur efficacité est moindre que celles des machines à laver à chargement frontal. Dans ce type de machine, les vêtements s’endommagent plus rapidement et l’essorage est moins efficace, donc le temps de séchage est considérablement augmenté.
Il est toutefois possible de protéger les vêtements que vous lavez en remplissant d’abord la cuve d’eau avant d’ajouter le savon et, ensuite, les vêtements.

LES MACHINES À LAVER À CHARGEMENT FRONTAL

Ces machines à laver sont de plus en plus populaires puisqu’elles sont dotées d’une technologie de lavage à faible consommation d’eau et d’énergie tout en offrant une excellente performance de Lavage.
Leur fonctionnement par culbutage permet donc aux vêtements d’être remués uniformément, et ils en ressortent bien propres.
Même si la capacité de ce type de machine à laver semble bien grande et permet de laver plus de vêtements par  brassée qu’une laveuse à chargement traditionnel, rappelez-vous qu’elle n’est pas un bulldozer. Une surcharge favorise les faux plis sur les vêtements. Pour obtenir de meilleurs résultats, on suggère de remplir la laveuse au tiers ou à la moitié. Répartissez les vêtements uniformément dans la laveuse, le long de la paroi du panier, sans les tasser pour bien équilibrer la charge.
Certaines machines sont dotées de plusieurs programmes dont «lavage à la main», qui est sécuritaire et qui évite les petits lavages à la main dans une bassine.


LES APPAREILS HOMOLOGUÉS ENERGY-STAR

Les nouvelles générations de machines à laver et de sécheuses répondent aux normes d’Energy Star. Pour vous en assurer, vérifiez auprès du marchand et du fabricant qui s’empresseront de vous informer sur les économies intéressantes d’énergie que vous pourriez réaliser avec ces électroménagers au cours des prochaines années.
Les machines à laver et les sécheuses à haute efficacité sont plus spacieuses et permettent d’économiser sur la facture d’électricité. En plus, les laveuses permettent une économie d’eau et de détersif.

À suivre dans le prochain article :  "Trois réponses à vos questions "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire