lundi 13 janvier 2014

Comment ranger la garde-robe

UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE ET CHAQUE CHOSE A SA PLACE


Vieille expression de grands-mères qui exprime bien la volonté d’organiser un rangement intelligent et d’inciter tous les membres de la famille à mettre un peu d’ordre dans la maisonnée.


Une fois qu’ils sont propre, comment ranger les vêtements ?

Une fois votre lessive est faite, la ranger dans la garde-robe peut sembler un travail fastidieux : une fois la tâche accomplie, vous l’apprécierez grandement, car il vous permet d’économiser du temps au moment de l’habillement vous découvrirez de nouveaux agencements de vêtements à votre propre garde-robe et, enfin, vous n’aurez pas l’impression toujours porter la même chose et de n’avoir rien à vous mettre sur le dos.

Les règles de base du rangement

Pour un rangement efficace et bien organisé, on suspend toujours ces vêtements après le nettoyage ou après les avoir portés: les manteaux, les chemises, les chemisiers, les pantalons et les jupes.
 Pour les robes et les chemisiers échancrés, utilisez les boucles ou les attaches fixées à l’intérieur du vêtement pour les suspendre Il faut éviter toutefois de suspendre les tricots: cela pourrait déformer. Pliez-les et rangez-les plutôt dans une commode ou  une tablette dans votre garde-robe.
Au moment de ranger des vêtements dans un tiroir, pliez dans le sens de la longueur. Les plis horizontaux sont rapidement défroissés par la gravité, tandis que les plis verticaux sont beaucoup plus apparents.
Si on préfère plier les chemises après le repassage pour les garder dans une commode ou sur un rayonnage, il faut s’attendre à quelques retouches de repassage avant de les porter.

suite...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire