lundi 18 novembre 2013

Le repassage (suite)

Le repassage


LES JEANS

Généralement, les jeans ne demandent aucun repassage. Si un repassage est vraiment nécessaire, faites-le sur l’envers du tissu, mais sachez que les plis impeccables sur les jeans sont superflus.

LES JUPES À PLIS

 Pas facile de repasser une jupe plissée! Le meilleur truc est de tenir les plis bien en place avec des épingles à linge que vous posez sur la jupe. Glissez ensuite le fer le long de chaque pli, qui ne  bougera pas.

LES OURLETS

Repassez-les à l’envers afin de ne pas laisser de marques sur l’endroit du vêtement.

LES IMPRIMÉS ET LES ADHÉSIFS

La meilleure façon de gâcher votre t-shirt préféré est de le repasser  directement sur l’imprimé qui pourrait fondre et coller à la semelle du fer! Repassez le vêtement à l’envers avec un fer à chaleur moyenne.

LES BRODERIES

Pour repasser efficacement les broderies, glissez une serviette éponge ou un molleton de coton très épais sous le tissu en repassant à l’envers afin qu’elles conservent leurs reliefs.

LES DENTELLES

On repasse toujours les dentelles à l’envers en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous devez les repasser à l’endroit, prenez soin de l’étendre sur un molleton de coton très épais ou une serviette éponge Pour ne pas lustrer les dentelles, couvrez-les d’un linge humide avant le repassage.

LE VELOURS

Glissez sous le velours une serviette éponge qui empêchera les fibres de s’écraser et repassez à l’envers.
Pour un léger défroissage, passez le fer à I cm au-dessus du tissu et laissez la vapeur agir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire