dimanche 3 novembre 2013

Le repassage (suite)

Le repassage


La planche à repasser

Pour optimiser la qualité du repassage, il est important que la planche soit recouverte d’une housse bien rembourrée.
Pour augmenter la chaleur diffusée sur le vêtement, vous pouvez mettre sous la housse de la planche à repasser une feuille de d’aluminium. L’aluminium, reflétant la chaleur, fera que vous n’aurez pas à repasser le vêtement à l’endroit et à l’envers, et le défroissage sera des plus rapides.
Au moment de couvrir votre planche à repasser d’une housse, mouillez-la légèrement avant de l’installer. En séchant son ajustement sera alors parfait.
Bien souvent, on oublie l'entretien de  la housse de la planche à repasser. Rappelez-vous qu’une housse bien propre ne risque pas de tacher vos vêtements.


LA JEANNETTE

La jeannette est une petite planche qui permet un repassage minutieux des emmanchures, des manches et des poignets. Elle vous fera gagner du temps, tout en vous assurant un travail professionnel. Vous pouvez vous procurer cet accessoire dans les magasins.

LA PATTEMOUILLE

Ce linge propre et mouillé permet d’éviter le contact direct entre le fer à repasser et le vêtement. On l’utilise lorsqu’il y a danger que le tissu devienne lustré ou feutré. Le repassage à vapeur a grandement remplacé l’usage de la pattemouille, mais ce petit linge s’avère très pratique pour fixer les plis ou pour défroisser des fibres plus fragiles.

LE repasseur vapeur

Si vous détestez repasser, cet outil pratique vous permette de réduire le temps de repassage et de défroisser en un temps record les vêtements. Généralement, il suffit de suspendre le vêtement à un cintre et le jet de vapeur élimine les mauvais plis en donnant un aspect plus soigné au vêtement. Pourra-t-il éliminer complètement la corvée du repassage? J’en doute fort, mais, par contre, cet appareil vous sera utile au quotidien pour rafraîchir vos vêtements.

Suite...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire