jeudi 21 novembre 2013

Le repassage (suite)

Le repassage


ET SI ON ÉVITAIT LE MAXIMUM DE REPASSAGE ?

Au moment de déposer les vêtements dans la sécheuse, inutile de choisir le plus long cycle pour les vêtements qui doivent être repassés. Optez pour le cycle court; il est plus facile de repasser dès légèrement humides. Surtout, évitez que les vêtements sèchent et dorment dans la sécheuse. Ils se réveilleront froissés à coup sûr…
Si vous n’avez vraiment pas envie de repasser, humidifiez le vêtement que vous désirez porter le lendemain et suspendez-le dans la salle de bain. Durant la nuit, le tissu séchera et vous aurez de  meilleures chances d’éviter le repassage.
Même chose pour les rideaux. Si vous les suspendez aux triangles alors qu’ils sont encore humides, vous éviterez un repassage fastidieux. Pour ne pas mouiller le plancher et perdre le temps dans un entretien ménager inutile, couvrez le sol de papier journal.
En vacances, si vos vêtements sont froissés en les sortant de la valise, prenez une bonne douche chaude et convertissez la salle bains en bain de vapeur pour les défroisser. Suspendez-les à un  cintre et laissez la vapeur agir. Ce truc est particulièrement efficace pour les vêtements de coton.
·         Repassez le linge de haut en bas sans effectuer des cercles qui pourraient marquer le tissu.
·         Le tissu noir marque facilement à la chaleur, utiliser une patte mouille évitera les miroitements indésirables.
·         Ne passez pas le fer chaud sur les fermetures à glissière; elles fondront ou tordront... Le problème sera plus compliqué à résoudre.
·         Si vous avez Laissé votre fer trop longtemps sur un vêtement, un beau «V» pourrait marquer le tissu, Versez immédiatement de l’eau oxygénée (peroxyde) sur la tache et frottez avec un chiffon propre. Lavez ensuite le vêtement dans une eau tiède savonneuse. Rincez et laissez sécher. Les dommages devraient disparaître complètement.
·         Pour éliminer l’aspect luisant des tissus causé par l’usure et le repassage, imbibez un chiffon d’eau et de vinaigre et utilisez- le comme pattemouille pour repasser les vêtements.
·         Ne repassez jamais un tissu qui présente encore des taches, vous pourriez les fixer et il vous sera alors impossible de les faire disparaître.
·         Si vous n’avez pas le temps de terminer votre repassage, placez au réfrigérateur ou au congélateur les vêtements encore humides à repasser le lendemain. La tâche n’en sera que facilitée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire