jeudi 26 septembre 2013

Trucs et astuces

Trucs et astuces

Trucs et astuces pour un bon nettoyage

  • Si un crayon-feutre a laissé des marques à l’intérieur de la sécheuse, nettoyez les taches avec un petit chiffon imbibé de dissolvant à vernis à ongles.
  • Nettoyez régulièrement votre corde à linge avec un tissu imbibé d’eau et de savon à vaisselle. Effectuez ce nettoyage durant une journée de pluie; le rinçage viendra directement du ciel!.
  • Il est important aussi de nettoyer le conduit extérieur de votre sécheuse, Vous pouvez ainsi retirer la charpie accumulée vers la sortie. Au besoin, remplacez le tuyau en plastique ou en vinyle en accordéon par un tuyau en métal  souple plus rigide et, surtout, plus sécuritaire.
  • Si un oiseau a eu la malheureuse idée de faire son nid dans le conduit extérieur de la sécheuse, retirez-le le plus rapidement possible et posez à proximité de la sortie un hibou ou autre oiseau plastifié (vous en trouverez dans les magasins à rabais). Croyant l’endroit déjà occupé, les oiseaux se dirigeront vers un autre abri pour y construire leur nid.
  • Pas facile de maintenir un cintre sur la corde à linge. Essayez ce truc efficace. Suspendez le vêtement boutonné sur deux cintres, dont les crochets sont placés en sens inverse. Vous n’avez maintenant qu’à passer la corde sous les deux crochets et le cintre tiendra plus facilement en place.
  • Vous aimez l’odeur des serviettes qui ont séché sur la corde à linge, mais vous les trouvez moins douces? Retirez-les de la corde à linge alors qu’elles sont encore humides et terminez le séchage dans la sécheuse pendant une dizaine de minutes. Vous obtenez ainsi «le meilleur» des deux méthodes de séchage. 
  À suivre dans le prochain article : "Le nettoyage à sec"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire