dimanche 22 septembre 2013

Sécher le linge

Trop ou ne pas assez sécher


Ne mettez jamais de vêtements imbibés d’eau dans la sécheuse. En plus d’allonger le temps de séchage, leur poids pourrait l’endommager.
Les vêtements trop secs, quant à eux, auront tendance à se froisser. Par contre, les vêtements et le linge de maison doivent être complètement secs avant d’être rangés.
Les chemises, les robes et autres vêtements plus délicats ont avantage à ne pas trop sécher. Suspendez-les à des cintres pour compléter le séchage. Vous éviterez ainsi le repassage.
Réduire le temps de séchage réduira aussi le rétrécissement des vêtements. Et le montant de votre facture d’électricité!

La meilleure technique pour sécher

Secouez les vêtements légèrement avant de les déposer dans la sécheuse. Ne surchargez pas la cuve, les articles doivent culbuter librement pour sécher rapidement.
Il est préférable de faire sécher ensemble les vêtements et articles ayant les mêmes caractéristiques. Par exemple, on ne fera pas sécher les serviettes et débarbouillettes avec la lingerie délicate.
Sortez les vêtements de la sécheuse aussitôt qu’ils sont secs. Vous éviterez ainsi un froissement inutile.
Il est important de conserver le filtre à charpie bien propre. Prenez l’habitude de le nettoyer après chaque séchage.

Séchoir à linge intérieur

Il existe sur le marché de nombreux types de séchoirs à linge plia robustes et même rétractables qu’on utilise dans la buanderie ou dans la salle de bains. Certains sont équipés d’un ventilateur qui génère courant d’air et fait sécher les vêtements plus rapidement qu’à l'air libre. Espacez les vêtements que vous faites sécher afin de favoriser la circulation d’air et d’accélérer le séchage.

Sécher à plat

Le séchage à plat est recommandé pour les vêtements qui pourraient se déformer s’ils étaient suspendus à un cintre ou séchés à la machine ¨par exemple, tous les tricots, les pulls, le cachemire auraient avant à être étendus sur une serviette éponge et à être séchés à plat.

  À suivre dans le prochain article : "La corde à linge "


Aucun commentaire:

Publier un commentaire