dimanche 28 juillet 2013

Comment nettoyer le gril

Tous au gril


Nettoyer le gril

Pour enlever les aliments calcinés qui se sont incrustés sur la surface de cuisson de votre grill, suivez ce procédé :
Tout d’abord enveloppez la gille dans une feuille de papier aluminium ultra résistance, le coté terne tournée vers l’extérieur. Faites  chauffer le barbecue à chaleur élevée et placez la grille au-dessus du charbon de bois ou des flammes pendant six ou douze minutes. Lorsque la grille aura refroidi, retirez le papier aluminium; tous les aliments et les  graisses calcinés se détacheront d’eux-mêmes et votre grille sera impeccable et prête à être utilisée.


Immédiatement après la cuisson

Froissez une feuille de papier aluminium et frottez la grille encore chaude avec cette boule, en prenant soin de ne pas vous brûler les doigts.

La méthode de la baignoire dans une version mois salissante

Plusieurs personnes recommandent de placer la grille dans une baignoire remplie d’eau chaude, de détergent et d’ammoniac. Je trouve cette méthode plutôt salissante, car vous devez laver la baignoire lorsque vous avez terminé. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, assurez –vous d’étendre de vieux chiffon ou un sac à ordures dans le fond de la baignoire pour éviter que la grille n’égratigne pas sa surface.
Mais je vous suggère plutôt d’essayer cette autre méthode : posez quelques serviettes en papier que vous aurez trempé dans l’ammoniac non dilué sur les deux côté de la grille. Placez la grille dans un sac en plastique de bonne taille et refermez-le. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, ouvrez le sac en le tenant loin de votre visage en raison des mauvaises odeurs. Essuyez la grille en vous servant des serviettes en papier qui sont dans le sac, lavez avec de l’eau savonneuse, puis rincez.

Pour nettoyer le dessous de vos casseroles

Avant de poser une casserole sur le gril, que ce soit pour réchauffer une sauce ou faire cuire d’autres aliments, frottez le dessous avec une barre de savon. Vous aurez ainsi moins de mal à la  nettoyer lorsque vous aurez terminé.

Nettoyer les briquettes

Retournez les briquettes de temps en temps et allumez le gril en tenant le couvercle fermé. Laissez-les chauffer à chaleur élevée pendant au moins quinze minutes.

Éclaboussures de graisse

Si vous avez un patio en ciment ou en bois, ayez toujours à portée de la main un récipient rempli de sel lorsque vous utilisez le gril. Recouvrez immédiatement de sel les éclaboussures de graisse. Balayez et versez du sel jusqu’à ce que la graisse soit absorbée, puis frottez avec du liquide à vaisselle et rincez.

Pour nettoyer l’extérieur de votre gril

Voici une façon rapide et facile de nettoyer l’extérieur du grill. Cette méthode,  qui fonctionne avec les grilles au gaz et au charbon de bois, leur redonnera leur apparence originale. Versez un peu de nettoyant à mains sans eau Go-Jo sur un vieux chiffon ou une serviette en papier et frottez l’extérieur du gril. Allez-y rigoureusement, en prenant soin d’enlever toutes les taches de graisse et de sauce barbecue. Mais ne rincez pas; prenez plutôt une serviette en papier et polissez la surface du gril. Vous verrez la saleté va faire place à un merveilleux lustre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire