mercredi 5 février 2014

Avoir un linge propre

 « Être dans de beaux draps »


Cette expression a évolué avec le temps. Jusqu’au Moyen Âge, les draps désignaient les vêtements et, après avoir commis certaines fautes, on devait revêtir des «draps blancs», ce qui était en général une situation peu enviable.
Aujourd’hui, lorsque nous sommes dans de beaux draps, on vit une situation désagréable ou dangereuse. On pourrait aussi « se prélasser dans de beaux draps», ce qui peut devenir une situation très enviable.


Une armoire à linge bien propre

Une fois par an, lors de votre grand ménage résidentiel videz complètement votre armoire. Déposez le linge en piles sur votre lit et profitez de l’occasion pour vous  débarrasser des pièces usées et effilochées. Les serviettes défraîchies deviendront d’excellents torchons. Faites un sérieux inventaire. Conservez-vous cette vieille nappe seulement parce qu’elle  vous rappelle des souvenirs ou prévoyez-vous vraiment l’utiliser à nouveau?
Lavez les tablettes de l’armoire ou tapissez-les de papier, parfumé ou non.
Pour chasser une odeur de renfermé qui s’incruste dans l’armoire déposez-y une boîte de feuilles d’assouplisseur ouverte. Le parfum qui se dégage restera fixé sur le tissu. Les pains de savon retiré de leur emballage et déposés dans l’armoire donnent aussi une agréable odeur au linge qui y est entreposé.
Pour éviter toute odeur d’humidité, prenez soin de ranger dans l’armoire le linge de maison absolument sec, Une serviette, débarbouillette humide pourraient transmettre à tout votre linge de maison une « petite odeur de guenille mouillée».


Le pliage te le rangement

Pour ranger votre linge de maison dans l’armoire, pensez pratique .Sur les tablettes à portée de main, on doit trouver la literie, les serviettes et les débarbouillettes qui sont utilisées le plus souvent. Tablettes du haut sont réservées aux couvertures, aux objets plus volumineux et au linge de maison ancien que vous n’avez pas à manipuler fréquemment.
 Les serviettes de plage, les serviettes et les débarbouillettes doivent être pliées de la même manière, le pli vers l’extérieur, pour former de belles piles bien droites.
Ne mélangez pas les grandes serviettes éponges, les serviette à main, les débarbouillettes et les gants de toilette. À chacun sa pile !
Si les piles de linge de maison sont montées selon les couleurs, l’apparence de votre armoire sera d’une harmonie impeccable.
Ce travail vous ennuie? Utilisez des paniers d’osier pour un rangement rapide des serviettes et des débarbouillettes qui seront alors roulées en cylindre et non pliées.

Suite...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire