lundi 3 février 2014

On change de saison et de vêtements

On change de saison et de vêtements


 Glissez dans des bacs, sous le lit, les vêtements hors saison et n’hésitez pas à en faire un bon tri afin de donner ceux que vous n’avez pas portés au cours des deux dernières années. N’oubliez pas aussi de donner les vêtements que vous ne portez qu’occasionnellement, car vous ne vous y sentez pas à l’aise. C’est bizarre comme ces vêtements, tout en faisant oublier leur existence dans un coin de la garde-robe, y prennent un espace considérable.

Rangez les vêtements fraîchement lavés, sans taches et complètement séchés dans un endroit sec. Évitez de les placer dans un lieu humide comme le sous-sol. À coup sûr, ils dégageront une odeur dérangeante lorsque vous désirerez les porter à nouveau.

Pour un rangement fonctionnel, utilisez des boîtes plastifiées ou en tissu. Les boîtes en carton sont moins résistantes et font moins bon ménage avec l’humidité. Identifiez le contenu de la boîte ou réservez une boîte pour chaque type de vêtements (pantalons, tricots, jupes, etc.).

Les bacs transparents sont pratiques pour le rangement des vêtements de l’autre saison puisqu’ils nous permettent de voir tout ce qui se trouve à l’intérieur. Les bacs à roulettes à placer sous le lit s’avèrent parmi les plus pratiques et ils sont faciles à déplacer lors de votre ménage à domicile.

Pour gagner davantage d’espace, utilisez des sacs et des housses (disponibles dans les grands magasins) dont vous pouvez aspirer l’air avec votre aspirateur. Ces sacs recroquevillés pourront être placés sur la tablette supérieure de la garde-robe.

Pour contrer l’humidité dans une armoire, il suffit de recouvrir  les tablettes et le sol de papier journal que vous changerez régulièrement. Ce papier absorbera rapidement le surplus d’humidité.
Si une odeur de renfermé se dégage de la garde-robe, laissez la porte entrouverte lorsque vous quittez la maison et aérez la pièce. Vérifiez si l’odeur ne provient pas des chaussures qui y sont rangées. Les boîtes cartonnées, les sacs plastifiés rangés sur une tablette depuis  des années peuvent aussi apporter une odeur de renfermé dans la penderie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire