jeudi 13 février 2014

Trucs et astuces

Trucs et astuces


·  Lorsque vous placez une couverture, un édredon. Des oreilles dans la sécheuse, glissez-y quelques serviettes en tissu éponge sèches. En absorbant l’humidité, elles écourteront le temps de séchage et élimineront le repassage. 
·  Avant la mise en place de votre nouveau rideau de douches, faites-le tremper dans une eau très salée pour empêcher la formation de taches d’humidité.

·  Un protège-matelas pare aux dégâts qui pourraient endommager les surfaces intérieures et extérieures du matelas. Il n'est pas nécessaire de laver cette housse à chaque changement de draps, une fois par mois suffit.
·  L’été, lors des grandes chaleurs, saupoudrez vos draps de talc. Confort et fraîcheur assurés.
·  Pour laver les rideaux dans la machine à laver, portez les crochets et les anneaux en glissant le haut des rideaux dans une taie d’oreiller que vous refermez avec un cordonnet.
·  Les tentures, sans être lavées, peuvent être dépoussiérés en les faisant tourner une trentaine de minutes, à l’air froid dans la sécheuse, ça facilite leur entretien .
·  Vous manquez d’espace dans la lingerie? Rangez les linges de vaisselle et les torchons à portée de main, dans un tiroir de la cuisine.
·  Le meilleur truc pour un rangement adéquat, sans faux plis et sans odeurs, est de plier et de ranger le linge de maison dès sa sortie de la sécheuse.

En passant... le rangement, ça se fait en famille!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire