lundi 21 octobre 2013

L'entretien des vêtements particuliers (suite)

L'entretien des vêtements particuliers

L'entretien du fourrure

Des odeurs... désagréables

Vous avez hérité un manteau de fourrure de grand-maman, mais voilà que certaines odeurs sont dérangeantes?
Une mauvaise odeur d’humidité dégagée par la fourrure rangée au sous-sol pendant quelques années pourrait être atténuée par du bran de scie ou du bicarbonate de soude. Saupoudrez allègrement la fourrure et après quelques heures, brossez-la énergiquement pour éliminer complètement les résidus.
Malheureusement, les odeurs de cigarette et de boule à mites pratiquement impossibles à éliminer complètement.

Par contre, j’ai réussi à atténuer grandement ces odeurs en vaporisant quelques serviettes éponges de Febreze® et en les faisant tourner avec le manteau de fourrure dans la sécheuse à la position «air froid » (attention, surtout pas d’air chaud !). J’ai terminé le traitement par une aération à l’extérieur par temps frais. Après avoir répété trois  fois cette opération, le manteau s’est avéré portable.
N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour nettoyer les fourrures et réparer les petits accrocs. N’oubliez pas qu’un bon nettoyage par un professionnel s’avère nécessaire à la fin de l’hiver, car il enlève toute la saleté qui endommage la fourrure. Une fois l’hiver terminé, il est préférable de confier l’entreposage de la fourrure à un spécialiste qui la conservera à la température adéquate dans une chambre froide pour le reste de l’année.

LES IMPERMÉABLES CAOUTCHOUTÉS

Pour rafraîchir votre imperméable, frottez-le avec un linge trempé d’eau vinaigrée. Les taches de toutes sortes disparaîtront. De plus le caoutchouc reprendra sa couleur originale. Rincez le manteau à l’eau claire et suspendez-le pour le faire sécher loin du radiateur ou de toute autre source de chaleur.

LE PARAPLUIE

Je vous Entends rigoler et vous demander: « Faut-il vraiment nettoyer un parapluie? »Généralement, la pluie se charge du nettoyage de votre parapluie. Par contre, des problèmes peuvent survenir si vous n’avais bien fait sécher le parapluie avant de le replier. Des taches humides et une décoloration pourraient apparaître. Il faudra alors le nettoyer  avec une éponge et un nettoyant tout usage contenant de l’ammoniaque que vous utilisez pour l’entretien de la maison. Rincez bien le parapluie et vaporisez-le avec un protecteur afin qu’il retrouve imperméabilité.

  À suivre dans le prochain article : "Aux petits soins avec les vêtements fragiles"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire