mercredi 16 octobre 2013

Entretien des vêtements particuliers (suite)

Entretien des vêtements particuliers

l'entretien de quelques accessires



LES COUVRE-CHEFS

Indispensables dans votre garde-robe, ces accessoires définissent votre Personnalité. Mal entretenus, sales et défraîchis, ils contribueront créer une mauvaise impression, même si vos vêtements sont  impeccables.

Les casquettes

Les casquettes sportives dont le contour intérieur est imbibé d’huiles corporelles se nettoient bien au lave-vaisselle… mais pas avec vos assiettes encore couvertes de sauce tomate. Préparez donc lavage exclusif de casquettes que vous coincerez sur un bol propre ou, par exemple, sur une tasse à mesurer en pyrex épousant bien la forme de ce chapeau. Déposez-les seulement sur le plateau supérieur. Après le lavage, laissez sécher les casquettes à l’air  libre.

Les chapeaux de feutre

Si votre chapeau a été mouillé par la pluie ou la neige, bourrez-le de papier de soie afin qu’il conserve bien sa forme. Une fois qu’il est sec, brossez-le vigoureusement, mais « dans le sens du poil».
Pour éviter qu’un chapeau se déforme, il est préférable de le ranger à l’envers sur une tablette de la garde-robe. Vous pouvez aussi bourrer intérieur de papier.

LES VÊTEMENTS D’HIVER

Suivez bien les instructions et le livret d’entretien du fabricant pour laver vos vêtements d’hiver. Ces méthodes de lavage ont été testées par les manufacturiers et leurs conseils sont judicieux.

Les manteaux de laine

Les manteaux de laine requièrent un nettoyage àsec. Un lavage à main ou à la machine déformerait ce type de manteau. Une brosse anti peluches s’avère indispensable pour son entretien régulier.

Les manteaux en duvet

On peut laver les manteaux en duvet à la machine au cycle délicat Vu leur grande capacité, les machines à laver à chargement frontal donnent de meilleurs résultats. On utilise un savon doux, jamais de javellisant. Préconisez l’utilisation d’un assouplissant en feuilles plutôt que liquide.
On les fait sécher à basse température. Ajoutez dans la sécheuse quelques balles de tennis placées à l’intérieur d’un bas (afin de ne pas salir votre manteau). Les balles, en rebondissant, répartiront le duvet ou la bourre dans tout le vêtement qui restera chaud plus longtemps Une fois le manteau propre et sec, on le vaporise avec un protecteur  à tissu et cuir afin que le tissu résiste mieux aux taches. Vaporisez- légèrement le manteau sur toute sa surface.

Le rangement des vêtements d’hiver

Une fois l’hiver terminé, pour le rangement n’utilisez pas de sacs plastifiés pour ranger vos vêtements, à moins de percer quelques petits trous afin que l’air a puisse y circuler. Si vous désirez couvrir un vêtement ou un manteau pour le protéger, utilisez plutôt une housse en coton ou une taie d’oreiller.

Les habits de neige des enfants

Les habits de neige de bonne qualité sont faciles d’entretien. ils se lavent à la machine sans altérer leur imperméabilité, vont à la  sécheuse et reprennent leur forme initiale. Les habits des enfants s’usent et se salissent généralement aux genoux. Pour rentabiliser votre achat, choisissez des salopettes aux genoux renforcés. Avant  le lavage, il serait judicieux de vaporiser un chasse-taches sur cette partie du vêtement.

Suite...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire