mercredi 2 octobre 2013

Trucs et astuces

TRUCS ET ASTUCES


·   Le nettoyage à sec, puisque le vêtement n’est pas mouillé, assure que ce dernier ne rétrécisse pas lors du nettoyage.
·   Si vous ne désirez pas utiliser les services de nettoyage à sec pour vos vêtements, avant l’achat, prenez le temps de bien lire l’étiquette cousue à l’intérieur du vêtement. Vous pourrez ainsi faire un choix éclairé.
·     Les fabricants afficheront ce symbole (un cercle, souvent rouge, bien marqué par un X) pour indiquer que le nettoyage à sec n’est pas recommandé.
·     Avant d’apporter vos vêtements chez le nettoyeur, inspectez-les. Un ourlet est défait, un bouton est décousu? Faites les réparations avant le nettoyage ou demandez au spécialiste de le faire pour vous.
·   Après un nettoyage à sec, enlevez les enveloppes plastifiées et laissez les vêtements respirer quelques heures avant de les ranger dans la garde-robe.
·   Pour réduire votre facture de nettoyage à sec, aérez les vêtements que vous portez avant de les ranger. Une brosse à vêtements s’avère des plus pratiques pour enlever la poussière. Vous pourrez ainsi espacer les nettoyages à sec.
·   Certains rideaux et draperies demandent un nettoyage à sec. Aérez- les souvent et apportez-les chez le teinturier une fois par année, afin de prolonger leur durée de vie.

  À suivre dans le prochain article : "Entretien des vêtements particuliers"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire