vendredi 18 octobre 2013

L'entretien des vêtements particuliers (suite)

L'entretien des vêtements particuliers

Entretien de quelques accesssoires

Le syndrome de la mitaine perdue

Pour gagner du temps et garder au chaud les mains des tout-petits, on oublie les gants difficiles à enfiler et on achète de grosses et longues mitaines de laine ou en toute autre matière synthétique que l’on retient avec une attache de velcro sur l’habit de neige.
Généralement, toutes les mitaines, les tuques et les écharpes pour enfants se lavent dans la machine à laver et vont à la sécheuse.
Pour éviter de retrouver une mitaine orpheline après le lavage, glissez tous ces petits articles dans un sac en filet ou dans une taie d’oreiller avant de les laver. Ainsi, votre enfant ne s’exclamera pas: « J’ai encore perdu une mitaine!»

Les gants de cuir

Plusieurs gants de cuir sont lavables. Le meilleur truc pour les nettoyer  est de les enfiler et de frotter vos mains avec un pain de savon mouillé ou dans une eau savonneuse. Rincez bien les gants et retirez-les enlevez le surplus d’eau en les épongeant avec une serviette et enfliez-les de nouveau pendant une dizaine de minutes pour leur redonner leur forme. Vous pouvez ensuite les suspendre pour terminer le séchage. Les gants en cuir non lavables, quant à eux, se nettoient délicatement avec un coton imbibé de lait démaquillant.

Les fourrures

Si votre manteau de fourrure est trempé par la pluie ou la neige, étendez-le à plat et essuyez-le avec une serviette éponge pour enlever tout surplus d’eau et les traces de calcium qui risquent d’endommager ces fibres naturelles. Faites sécher le manteau dans un endroit loin de toute source de chaleur afin de ne pas dessécher la peau animale.
Pour redonner de la brillance à la fourrure, frottez-la de temps en temps avec un linge de velours.
Comme le gras corporel a tendance à salir la fourrure au col et aux poignets, saupoudrez-les régulièrement de talc qui pourra absorber gras, Laissez agir quelques heures, secouez et brossez légèrement pour enlever toute la poudre.
Pour nettoyer une fourrure foncée, faites réchauffer du son blé au four, pendant quelques minutes. Saupoudrez la fourrure. Brossez les poils et secouez énergiquement la fourrure pour éliminer complètement le son, qui a la même propriété que le talc pour absorber Le gras.

Suite...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire