samedi 7 septembre 2013

Les symboles d'entretien

LES SYMBOLES D'ENTRETIEN


COMPRENDRE LES SYMBOLES D'ENTRETIEN DES VÊTEMENTS

La loi canadienne sur l’étiquetage des textiles oblige les fabricants et les importateurs à bien identifier sur une étiquette les composantes du tissu. La plupart des fabricants ajoutent les instructions d’entretien représentées par des symboles en noir et blanc qu’on peut identifier rapidement. Les symboles colorés sont de plus en plus rares sur nos étiquettes. La forme des symboles demeure la même dans tous les pays, par contre la présentation visuelle peut différer. En suivant ces suggestions pour l’entretien de vos vêtements, vous éviterez beaucoup de problèmes.

TABLEAU DES SYMBOLES D’ENTRETIEN



Si vous ne respectez pas les conseils d’entretien fournis par le manufacturier, vous risquez gros. Les conseils de contre-indication sont: une importance capitale. Par exemple, un vêtement en laine Deviendra feutré au contact de l’eau chaude, un maillot de bain dans sécheuse se déformera, un vêtement de soie fondra au contact du chlore.
Si vous avez bien respecté les conseils d’entretien du vêtement, et: que malgré tout il est endommagé, vous pouvez demander un remboursement auprès du fabricant ou du magasin qui vous a vendu ce vêtement, Ils s’empresseront d’en faire part au manufacturier.
Il est donc très important de conserver vos factures pendant quelques mois afin de protéger vos achats.

À suivre dans le prochain article :  "Des idées pratiques "


Aucun commentaire:

Publier un commentaire