mardi 3 septembre 2013

Les détergents

LES DÉTERGENTS


II faut avouer que le détergent en poudre, utilisé pendant des années n’est plus aussi populaire. Le détergent liquide a la cote, et il est parier que les capsules renfermant la dose adéquate de savon et de détachant nécessaire au lavage deviendront rapidement le premier choix des consommateurs. Après plusieurs tests, ces capsules se sont avérées performantes pour laver les vêtements et déloger les taches tant à l’eau froide que chaude. On pourra bientôt dire adieu aux gros contenants demandant beaucoup d’espace de rangement.

 Les enzymes présentes dans la plupart des détersifs renforcent le pouvoir du détergent et fragmentent les souillures insolubles dans l’eau. Ces particules sont ensuite éliminées avec l’eau du lavage.

Généralement, on a un penchant pour un produit qui devient: rapidement « notre produit préféré» pour faire la lessive. Si on utilise toujours le même détergent, on a sûrement lu les recommandations du fabricant - n’est-ce pas? - et notre routine est établie. Si vous avez tendance à acheter différents détergents, selon les soldes offerts prenez bien soin de lire les recommandations. Elles peuvent varier d’une marque à l’autre.

Rappelez-vous qu’il est important de toujours utiliser un détergent HE (haute efficacité) pour votre laveuse HE. Un détergent régulier produirait un excès de mousse et réduirait la performance du rinçage.

UNE SOLUTION AUX MARBRURES BLANCHÂTRES

Si des marbrures blanchâtres apparaissent sur les vêtements après le lavage, spécialement sur les couleurs foncées, il est fort probable que

 vous ayez utilisé un savon en poudre qui ne s’est pas bien dissous lors du lavage. Une eau trop froide- particulièrement en hiver-, une eau dure ou une machine à laver surchargée peuvent être les causes de ce problème. Vous auriez avantage à utiliser un savon liquide qui se dissout instantanément.

À suivre dans le prochain article :  "Des compagnons de lessive "

Aucun commentaire:

Publier un commentaire