lundi 9 septembre 2013

Trucs et astuces

Trucs et astuces




Si vous lavez très peu de vêtements à la fois, optez pour un cycle court qui vous permettra d’économiser de l’énergie. Le cycle délicat permet aussi de laver très peu de vêtements tout en les protégeant.

Tous les produits que vous utilisez pour votre lessive (le détergent, l’eau de javel, l’assouplissant textile) doivent être placés dans les compartiments appropriés du distributeur.


15 ml (1 c. à soupe) de bicarbonate de soude ou 60 ml (3/4 tasse) de vinaigre ajouté à l’eau de rinçage de votre lessive remplacent un assouplissant liquide.

Recette d’assouplissant maison: dans une bouteille plastifiée, versez 1 litre (4 tasses) de vinaigre blanc et ajoutez environ 20 gouttes d’une huile essentielle dont vous aimez le parfum. Seulement 125 ml ( tasse) de ce produit suffira à assouplir votre lessive. En prime, le vinaigre fixe et ravive les couleurs et le noir des vêtements, détartre la machine à laver et ne laissera pas d’odeur aigre sur les vêtements.

Si un vêtement est taché par une feuille d’assouplissant ou un assouplissant liquide, frottez la tache avec un pain de savon, puis lavez à nouveau le vêtement dans une eau tiède.

Une brosse à dents est l’outil idéal pour nettoyer les recoins de la machine à laver où s’accumulent les dépôts de détergents et autres produits.

Si, par erreur, vous avez mis trop de détergent dans la machine à laver et que la mousse commence à déborder, versez immédiatement dans la machine un verre de vinaigre ou un verre d’assouplissant textile liquide. En quelques secondes, la mousse se résorbera.

À suivre dans le prochain article :  "Laver pour faire durer "




Aucun commentaire:

Publier un commentaire